Forum du Loup de la marek

LeLoupDeLaMarek : On n'habite pas les même régions, mais on partage la même passion

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Affaire Faupala

AuteurMessage
david6262
Rang: Administrateur

MessageSujet: Affaire Faupala   Dim 19 Jan - 22:48

"Très grand espoir du RC Lens, David Faupala semble s’être engagé dans un bras de fer pour quitter le Racing. Agé de 16 ans, l’attaquant veut partir à Watford (D2 anglaise) où il a reçu les garanties d’évoluer avec le groupe professionnel alors qu’il est surclassé en U19 à Lens. A ce titre, l’international français U17, également suivi par Manchester City et la Juventus Turin, a quitté la Gaillette ce lundi et confirmé ce jeudi soir, lors d’une réunion avec les dirigeants lensois, son souhait de changer d’air.

L’agent de David Faupala, Jennifer Mendelewitsch, tance le comportement du RC Lens et notamment de son directeur sportif : « Ce n’est pas un caprice, c’est un choix sportif, il veut jouer. David a des problèmes avec certains de ses formateurs. Il se sent aussi abusé, comme ses parents, par son club formateur. Jocelyn Blanchard que j’ai eu au téléphone m’a dit : « Nous, on est chez nous, le droit on s’en fout. » C’est hallucinant ! » Une nouvelle affaire qui risque de faire grand bruit. Watford semble néanmoins en passe de formuler une offre de transfert au RC Lens."

David, je le connais pour l'avoir vu jouer parlé et cotoyé... je l'ai (avais) même dans mon facebook... Un vrai buteur, un vrai talent et pas mal de maturité pour son age.. Oui il n'a QUE 16 ans mais c'est un des potentiels joyaux de la gaillette, à mon avis.. SI je dois sortir quelques jeunes susceptibles d'aller chercher le groupe pro, il est fait indéniablement partie...
le perdre serait un beau gachis...

affaire à suivre...

david6262

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Dim 19 Jan - 22:49

" En plus du mercato à boucler, le RC Lens doit résoudre au plus vite l’épineux dossier de David Faupala. Pensionnaire de la Gaillette, ce précieux espoir lensois semble engagé dans un bras de fer avec le club artésien afin d’être transféré vers Watford, formation de 2e division anglaise (voir brève : Vers un transfert et une affaire D. Faupala ?). Afin d’essayer de conserver l’attaquant de 16 ans ou de trouver la meilleure solution pour les diverses parties, les dirigeants lensois devaient revoir le joueur accompagné de sa famille ce week-end et en tout début de semaine."

J'espère qu'une vraie solution sera trouver car je persiste à dire qu'on y perdrait gros...je pense aussi qu'il est très mal conseillé, voir changer d'agent....

NININ

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Lun 10 Fév - 14:14

Oû en est cette affaire faupala?
En ce qui me concerne, je ne connais pas ce jeune mais je ne comprend pas qu'a 16 ans, un jeune puisse croire qu'il va intégrer le groupe pro...
Il cherche quoi? se brûller les ailles?? n'a t-il pas entendu parlé de kakuta?
Qu'il se développe au niveau musculaire, étoffe son jeu et dans 1 ou 2 il intégrera le groupe pro.

bref pour moi mieux vaut être patient que de tuer sa carrière.....
Revenir en haut Aller en bas
david6262

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Lun 10 Fév - 16:05

Ce gamin a été libéré par Lens... aucun contrat ne pouvant être exigé car 16 ans..

Pour connaitre David, je l'attendais très vite en cfa puis en pro.. certes très jeune, il est pourtant un vrai buteur et a un beau gabarit...

Mais en jeune, on promet des chsoes qu'on ne tient pas (cf deligny par exemple)... A un moment, quand le gamin est mature, bein ça part au clash...

Sontransfert vers Watford ?? là je dis que c'est une connerie..

mais cela refléte notre nullité en matière de formation et de fausses promesses

NININ

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Lun 10 Fév - 16:42

david6262 a écrit:
Ce gamin a été libéré par Lens... aucun contrat ne pouvant être exigé car 16 ans..

Pour connaitre David, je l'attendais très vite en cfa puis en pro.. certes très jeune, il est pourtant un vrai buteur et a un beau gabarit...

Mais en jeune, on promet des chsoes qu'on ne tient pas (cf deligny par exemple)... A un moment, quand le gamin est mature, bein ça part au clash...

Sontransfert vers Watford ?? là je dis que c'est une connerie..

mais cela refléte notre nullité en matière de formation et de fausses promesses

oui mais faire des promesse c'est une chose mais a 17 ans il aurait été sûr de jouer au moin avec la réserve...
au final encore un jeune qui ne nous rapporte rien et qui va pourrir sa carrière. je suppose que son entourage est de très bon conseil...pas du tout attiré par l'argent.... Evil or Very Mad 
NININ

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Mar 25 Mar - 15:21

BONNE NOUVELLE

Annoncé à Watford en D2 anglaise, David Faupala réintègre finalement le RC Lens après s’être empêtré dans un bras de fer de plusieurs semaines. L’attaquant de 17 ans formé à la Gaillette fait son méa-culpa et élucide ce sombre moment de sa jeune carrière :

« C’était en fin d’année dernière, cela faisait quelques semaines que j’étais mal dans ma tête, et j’ai reçu une proposition de mon agent, Jennifer Mendelewitch. Elle me proposait de rejoindre l’Angleterre et d’y gagner de l’argent. J’ai voulu tenter le pari. C’était une période où j’étais influençable. Mon agent m’appelait régulièrement et me disait que si d’autres avaient échoué, moi je pouvais réussir. […] Je me sens très mal par rapport à ça car en plus j’ai perdu 2 mois et demi de travail au centre de formation. Il est évident que je me suis laissé influencer. »
JeanGuy

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Mar 25 Mar - 22:10

Il s'est rendu compte qu'il allé faire une connerie. tant mieux pour lui et pour Lens!!!!
RICOU87
fan de siko

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Mar 25 Mar - 22:41

Influençable et un manque de maturation. Une erreur de jeunesse comme on en fait beaucoup. Tant mieux qu'il se soit rendu compte de son erreur.
NININ

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   Ven 4 Avr - 13:33

RICOU87 a écrit:
Influençable et un manque de maturation. Une erreur de jeunesse comme on en fait beaucoup. Tant mieux qu'il se soit rendu compte de son erreur.

maintenant a lui de prouver qu'on peut avoir confiance en lui et qu'il mérite une place en réserve et, peut être dans 1 ou 2 ans une place en A...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Faupala   

Affaire Faupala
Page 1 sur 1